Préparer son barbecue pour l’été

Pour profiter de son barbecue au maximum durant la saison estivale en toute sécurité, il y a quelques points essentiels à surveiller.

Avant d’utiliser votre barbecue pour la première fois durant l’été, nettoyer toutes les pièces amovibles avec de l’eau savonneuse, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur du barbecue (frottez les grilles, changez le plateau servant à récupérer les détritus et le surplus de gras, remplacez les roches ou les briquettes de céramique, etc.).

Il est important de nettoyer les tuyaux qui conduisent le gaz dans le brûleur. Il peut s’y retrouver différents détritus à l’intérieur des tuyaux, ce qui peut empêcher le gaz de bien circuler.

Bref, il faut revisiter tous les racoins de votre barbecue et s’assurer que tout est propre et en bon état avant de l’utiliser. Votre appareil vous procurera ainsi une performance maximale!

Votre barbecue fin prêt à accueillir les grillades, vous pourrez profiter des plaisirs de l’été sans soucis!


Laissez-nous un commentaire!

3 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Andrew

    Faites reluire l’exterieur de votre BBQ avec du savon et du degraissant. Si l’exterieur de la cuve de votre barbecue est defraichi, vous pouvez lui redonner un coup de neuf en utilisant une peinture pour hautes temperatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *