Pourquoi utiliser un aspirateur robot ?

Véritable révolution technologique dans le monde des appareils électroménagers, le robot aspirateur est un équipement qui vous facilite la vie en vous évitant les interventions fatigantes du ménage. En effet, cet appareil est programmable et dispose d’un système de motorisation autonome qui vous évite de nettoyer tout seul le sol de votre chambre et de chaque pièce de votre maison. En plus de ces points, ce type de robot aide et propose diverses options plus qu’avantageuses pour son utilisateur. Le point dans cet article.

Un aspirateur plus efficace que les modèles traditionnels

Comme les anciennes versions d’aspirateur, le modèle robotisé permet non seulement de dépoussiérer le sol, mais également, de nettoyer les salissures. En plus de cela, c’est un appareil qui a la capacité de traiter toutes sortes de surfaces planes (carreaux, parquet, revêtement de sol en tissu, moquette). Mais ce qui le rend plus efficace qu’un simple aspirateur, c’est qu’il possède une brosse latérale qui permet de nettoyer les parties difficiles d’accès. Il les nettoie tout en aspirant les saletés sur son passage. Par ailleurs, ce type d’appareil est programmable. Il vous est alors possible de programmer l’heure de passage et de nettoyage du robot aspirateur dans la maison, et d’insister sur des parties qui sont susceptibles d’être plus sales que d’autres. Un robot aspirateur a aussi la capacité de nettoyer les recoins d’une pièce, et même, d’assurer le nettoyage au niveau des plinthes, pour un résultat plus probant. L’autre grand avantage de ce type d’électroménager, c’est sa capacité à aspirer tout particulièrement les poils et les cheveux se trouvant au sol. Et cela, sans détériorer les poils de votre moquette ou de vos tapis.

Un aspirateur intelligent

Devant les anciens modèles d’aspirateur, cet appareil robotisé est plus intelligent. En effet, vous n’aurez pas besoin de tenir une manche et de passer la tête de l’aspirateur partout, pour que l’appareil puisse effectuer son rôle. Il suffit de précommander et préenregistrer les actions que le robot doit faire. Il fera ensuite la tâche sans que vous ayez besoin de le suivre ou de le manipuler à tout bout de champ. Parmi les fonctions disponibles sur ce type d’appareil, il y a la capacité de détecter les obstacles. Ainsi, dès qu’il se trouve devant un mur ou un meuble, ou encore un trou, il le contourne. Ces capacités intelligentes vous permettent entre autres de garder chaque pièce de votre maison toujours propre et d’avoir un environnement sain toute la journée. En d’autres termes, si vous avez des enfants allergiques à la poussière ou aux poils d’animaux, il est possible de programmer un petit nettoyage dans leur chambre ou dans toute la maison, avant le retour de ces derniers à la maison. Enfin, sachez que même si vous n’êtes pas à la maison, ce type d’appareil peut être lancé à distance via son smartphone pour nettoyer une chambre.

Comment faire choisir son robot aspirateur ?

Pour apprécier tous les avantages qu’offre un robot aspirateur, il est important de choisir son appareil suivant quelques critères. Le premier critère à voir est l’aspect du robot. Il doit être compact. Cela lui permet de passer sous le lit et le mobilier pour un nettoyage sûr et complet. L’appareil se doit également d’être léger : son poids ne devrait pas dépasser les 4 kg. Concernant les programmes, assurez-vous qu’il en possède au moins 3 : des capteurs d’obstacle, une fonction dépoussiérage et une autre de nettoyage. Le robot aspirateur doit avoir une autonomie satisfaisante afin d’assurer le ménage dans toute la maison. En moyenne, un bon aspirateur, mais à petit prix, doit pouvoir tenir 1h sans branchement au secteur électrique. Enfin, pour trouver le robot aspirateur efficace et moins cher, comparez les offres sur https://www.extremepc.fr/comment-choisir-un-aspirateur-robot/. Oui, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne pour faciliter vos recherches.

Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *