Comment faire le choix entre garde-meuble et self stockage?

boites_cartons

Un garde-meuble tout comme un self stockage est un espace de rangement permettant d’entreposer, durant le temps voulu, des biens immobiliers ainsi que d’autres affaires telles une marchandise ou des archives. Ils sont à la disposition de tous, aussi bien les professionnels que les particuliers. Malgré cela, ils présentent tout de même des différences, lesquels sont important à connaître pour bien faire son choix. Pour les distinguer, on va les voir un à un.

Un self stockage : une vraie extension pour un logement.

Un self stockage est bien plus qu’un simple espace d’arrangement. Il permet, en plus d’entreposer des biens, d’en fournir un accès régulier et gratuit. En réalité, le client peut visiter son local autant  de fois qu’il le veuille à l’aide d’une clé spécialisée ou un code. En plus, il bénéficie d’un large temps pour y accéder, notamment de 7h à 20h. C’est simple et sécurisé.

Par ailleurs, ce qui différencie un self stockage c’est que le client a le droit d’organiser son box ainsi de donner à celui-ci l’arrangement qu’il veut. Cela a pour but de l’aider à bien se retrouver dans ses affaires et aussi d’en faciliter l’accès.

Un self stockage est donc plus nécessaire dans l’entreposage des objets utiles au quotidien du seul fait que celui-ci offre plus d’accessibilité et de liberté.

Un garde-meuble classique pour les dépôts à long terme.

Généralement, un garde-meuble classique est sollicité quand on veut ranger les objets en surcharge dont on a besoin que rarement. En effet, il est surtout spécialisé dans l’entreposage des équipements saisonniers comme les skis et les bateaux étant donné que l’accès à celui-ci n’est pas aussi flexible que celui d’un self stockage. Cela doit effectivement passer par diverses procédures et n’est autorisé qu’à certains moments.

Toutefois, un garde-meuble possède des avantages. Avec celui-ci, il est possible de stocker beaucoup plus d’objets dans un minimum d’espace, du fait qu’il n’a pas besoin d’être particulièrement organisé. Ce qui n’est pas le cas dans un self stockage. Mais encore, cet autre type d’espace de stockage est le plus économique des deux.

Bref, ces deux espaces de stockage présentent des différences, l’un comme l’autre, ils ont tous ses propres avantages. Cependant, dans les deux cas, de larges éventails de modèle sont disponibles, cela concerne aussi bien la taille que les diverses options comme la climatisation, et c’est au client de faire le choix en fonctions de ses besoins du moment. D’ailleurs on peut consulter des exemples sur le site adrienselfstorage.com.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *