Démarche à suivre en cas de vitre cassée

vitre cassée

Il peut arriver, par une maladresse ou une intempérie naturelle, que vous vous retrouviez avec une vitre cassée. Bien évidemment, il est important d’intervenir dans les plus brefs délais pour faire réparer ou pour changer cette vitre défectueuse. Voici les différentes démarches et options qui s’offrent à vous pour savoir quoi faire en cas de vitre cassée.

Faire appel à un professionnel

Tout d’abord, la démarche la plus sûre et la plus rapide est de faire appel à un vitrier professionnel. Vous trouverez facilement une entreprise de dépannage de vitre qui interviendra dans les plus brefs délais à votre domicile ou sur le lieu de votre travail pour remplacer votre vitre cassée. Ces experts possèdent un grand savoir-faire et le matériel nécessaire pour réaliser un travail de qualité et tout en respectant les normes de sécurité. En fonction de la cassure, le professionnel établira un devis pour changer directement votre vitre ou pour la réparer. Vous pourrez faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins. Très rapidement, vous aurez une vitre neuve, de qualité et robuste.

Par contre, demandez toujours un devis à ces vitriers professionnels pour éviter les pièges ou les mauvaises surprises au final. Prenez également le temps de comparer différentes enseignes pour trouver le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché.

Réparer vous-même votre vitre brisée

Si vous souhaitez faire des économies et que vous avez le matériel nécessaire comme la dextérité utile, vous pourrez réparer vous-même votre vitre brisée. Pour cela, vous aurez besoin de: Un tube de Mastic de qualité, ou encore d’une colle Super Glue pour recoller les morceaux dans les meilleures conditions.

En matière de réalisation, vous devrez : Mettre tout d’abord des gants de protection, retirez la vitre cassée et gratter avec un grattoir pour avoir une surface lisse et nettoyée. Nettoyez bien les montants et ôtez les clous de votre vitre. Appliquez de manière régulière un cordon de Mastic en poussant vers la verticale et contre le montant. Vous pourrez alors poser le carreau neuf en n’oubliant pas de laisser un espace entre la vitre et le montant pour que le carreau puisse se dilater en cas de forte chaleur. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser des allumettes. Appuyez doucement sur le nouveau carreau pour bien écraser le Mastic et bloquez-le en y plantant des clous sans tête à tous les 10cm. Disposez une fine couche de Mastic au-dessus des clous et lissez-bien cette couche en utilisant un Cuter ou en lissant avec vos doigts mouillés.

Pour une vitre en double vitrage, il est conseillé de faire appel à un spécialiste expérimenté pour le dépannage en vitrerie.

Choisir des belles fenêtres

Il est important de choisir de belles fenêtres, de grande qualité pour mettre en valeur votre intérieur comme votre extérieur. L’esthétique d’une fenêtre est essentielle pour retrouver un véritable confort chez vous tout sans perte de chaleur et sans nuisances sonores.

Les différents modèles de vitres

  • Les vitres en double vitrage offrant des caractéristiques spécifiques. Les deux types de double vitrage les plus communs sont le 4/16/4 ou bien encore 4/12/4.
  • Les vitres en verre anti-solaire offrant quant à elles des caractéristiques bien à elles. La lumière circule librement ainsi que la chaleur mais près de 80% des rayons UV infrarouges sont stoppés par le vitrage. Cependant, ce vitrage ne remplacera jamais un chauffage.
  • Les vitres en verre feuilleté. Ce genre de verre est une parfaite association entre renforcement pour les fenêtres, toits et balcons mais également un moyen efficace de se protéger des tentatives d’infractions.
  • Les vitres en verre chauffant. La nouveauté de ces dernières années. En effet, ce nouveau verre est fortement valorisé par les professionnels et est fréquemment comparé au vitrage de demain. Offrant de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été, grâce à des matériaux spécifiques ainsi qu’un raccordement à basse tension, ce vitrage résiste en émettant de la chaleur.

Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *