Des conseils pour vous prémunir du cambriolage

La hausse du taux de cambriolage est due à plusieurs facteurs. Le chômage est l’une des raisons. Faute d’argent, les malfaiteurs considèrent le cambriolage comme un moyen de  subvenir à ces nécessités. Lorsqu’ils entrent en action, ils préfèrent s’orienter vers les demeures fragiles. En effet, si votre sécurité n’est pas optimale, ils y pénètrent sans difficulté. C’est pour cela qu’il est requis de renforcer le verrouillage.

Des techniques de sécurisation d’immeuble

En général, ils aiment passer à l’action lors de votre absence. Ils guettent vos faits et choisissent le moment propice. Afin de ne pas devenir leur cible, il faut surveiller vos gestes.  Les actes inoffensifs du quotidien peuvent les inciter à commettre un cambriolage.

Tout d’abord, les objets ne doivent pas trainer devant votre portail ou jardin. En laissant les motos, les jouets, les vélos… dans la cour, ils éveillent le désir. Les emballages de vos nouveaux équipements technologiques ne doivent pas rester évidents. Pliez-les et insérez-les au fond des poubelles.

Lors de l’agencement des mobiliers de votre intérieur, faites en sorte qu’ils ne puissent pas être vus de l’extérieur. En faisant le tour de votre appartement, vous vérifiez si les fenêtres laissent entrevoir les objets de valeur. Mettez des rideaux, des stores sur les fenêtres en vue d’éviter le problème.

En cas d’absence, il est suggéré de faire le tour des points d’accès. Ils doivent être tous fermés. Les fautes d’inattention peuvent coûter cher.

Équipez votre portail d’une serrure conforme à la norme A2P. De cette façon, elle sera efficace contre un crochetage. Les portes coulissantes et les baies vitrées sont simples à défoncer. Avec une porte blindée, vous aurez un esprit serein.

Éclairez votre intérieur et extérieur. Si votre demeure est sombre, ils peuvent s’y introduire et sortir sans éveiller le soupçon des voisins.

Les systèmes d’alarme et les détecteurs de mouvement éliminent l’angoisse quand il n’y a personne dans votre bâtiment. Ils sont à placer dans des endroits stratégiques en vue de les suspendre.

Le chien est un allié utile contre les cambrioleurs. Toutefois, leur éducation n’est pas à négliger. Sinon, il se retourne contre vous.

Privilégiez les rapports avec les entourages. Si les relations sont excellentes, ils n’hésiteront pas à alerter la police en cas de souci.

Protéger sa maison d’un cambriolage pendant les vacances

Les voleurs passent à l’attaque durant les fêtes. Ils savent que la majorité des logements sont vides. Quand vous partez en voyage, il faut se préparer aux éventualités.  Le verrouillage est essentiel sur la porte blindée et les fenêtres. Il ne faut rien laisser au hasard pour empêcher l’avènement d’un risque.

Si les voisins sont des individus fiables,  n’hésitez pas à les prévenir. Ils pourront prendre les courriers. Alors, ils penseront que la maison n’est pas vacante. Si votre intérieur est domotisé, simulez une activité. Programmez l’ouverture des volets roulants au cours de la journée.

Le commissariat de votre région est à alerter. Il le surveillera dans le cadre du programme « tranquillité vacances ».

Le gardien est à avertir si votre logement est surveillé.

En dehors, des individus qui ont votre confiance. Il est déconseillé de crier sur les toits votre projet. En faisant cela, vous risquez d’attirer l’intérêt des malfaiteurs.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *