Comment installer correctement une fenêtre de toit chez vous ?

toit

Pourquoi choisir les fenêtres de toit ?

Une fenêtre de toit peut être un merveilleux ajout à votre maison, apportant une lumière supplémentaire à votre chambre, vous donnant une belle pièce lumineuse pour vous détendre et une vue imprenable sur l’extérieur. Les fenêtres de toit et les panneaux de toit en verre sont devenus une excellente option architecturale que vous pouvez facilement ajouter par vous-même à votre foyer, afin de la rendre plus lumineuse et donner aux pièces un look original et agréable. Vous pouvez les installer dans des pièces existantes telles que des salles de travail, des salles de loisirs et des cuisines. En fait, dans toute pièce où plus de lumière sera bénéfique. Si vous envisagez d’ajouter une extension arrière à votre propriété, une fenêtre de toit sous la forme de panneaux pourrait être parfaite. Ils sont particulièrement utiles pour éclairer les extensions arrière où les murs latéraux doivent être dépourvus de fenêtres en raison de la proximité des bâtiments.

Une solution de fenêtres de toit pour le besoin de plus de lumière

Avec l’aide de la technologie moderne, le choix n’a jamais été aussi vaste. Vous pouvez avoir une fenêtre de toit fixe ou qui s’ouvre, et cette dernière peut être contrôlée électroniquement si vous le souhaitez. Vous pouvez même avoir des fenêtres qui s’ouvrent et donnent accès au toit, ou des panneaux sur lesquels vous pouvez marcher. Les fenêtres de toit de conception moderne sont maintenant très élégantes. Elles sont plus minces, plus légères et plus solides que ceux produites dans le passé, utilisant de l’aluminium, du PVC, et peuvent apparaître sans cadre de l’intérieur, ce qui confère à la pièce la sensation d’un espace plus large. Il est étonnant de constater à quel point on ressent les pièces plus spacieuses avec l’ajout de la lumière du jour.

Le vitrage a également bénéficié de la technologie moderne avec différents types de verre pour fenêtres de toit disponibles. Il existe aujourd’hui une grande variété de solutions de vitrage, allant du verre standard aux produits à hautes performances, à haut rendement énergétique, au double vitrage, verre autonettoyant et à contrôle solaire.

Comment installer les fenêtres de toit 

Vous devez commencer par adapter les zones de votre maison qui nécessitent davantage de lumière naturelle et de ventilation. En fonction de votre expérience en matière de bricolage et de la complexité du travail, vous aurez peut-être besoin d’un artisan vitrier professionnel pour installer la ou les fenêtres sur votre toit.

Cependant, votre recherche sur le fonctionnement du processus et sur les meilleurs matériaux à acheter vous permettra de gérer votre budget et de vous assurer que le travail est achevé à un niveau élevé. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur les étapes d’installation d’une fenêtre de toit.

Quel est le processus d’installation d’une fenêtre de toit?

Nous recommandons toujours de contacter un artisan vitrier Paris  pour compléter l’installation de la fenêtre du toit. Toutefois, si vous êtes suffisamment sûr de vous pour continuer, assurez-vous de suivre ces étapes :

1.Faites une marque sur les chevrons où vous souhaitez positionner la fenêtre de toit. Identifiez le centre de la fenêtre avant de retirer une zone de feutre ou d’embarquement qui exposerait ensuite l’ardoise ou la toiture en tuiles.

2.La première ardoise ou tuile peut être enlevée en la tirant entre les chevrons. Vous devez également vous assurer que l’espace en dessous de votre lieu de travail est bien isolé et que vous disposez également d’un support stable. Pour créer une ouverture suffisante, continuez à retirer les ardoises ou les tuiles avant de couper les lattes près des chevrons.

3.Au moins une rangée d’ardoises ou de tuiles de chaque côté devra être retirée au-delà de la largeur requise pour permettre le clignotement de la fenêtre. Notez la hauteur totale avant de marquer à la fois le haut et le bas des chevrons. Utilisez un carré de 90 ° pour vous assurer que la fenêtre s’ajuste correctement.

4.Pour créer une ouverture dégagée, découpez les chevrons avant de mesurer à la fois la largeur et la hauteur et de vérifier sa rectitude. Les positions de la tondeuse et les chevrons de remplissage doivent être marqués et la tondeuse inférieure insérée doit être clouée solidement. Vous pouvez ensuite faire la même chose avec la tondeuse supérieure si nécessaire. Assurez-vous que tout est bien cloué et que toutes les surfaces sont alignées avec l’ouverture carrée.

5.Retirez le châssis de la fenêtre du cadre en tenant fermement la fenêtre en position verticale. À l’aide d’un tournevis, desserrez les attaches puis retirez le couvercle. Tenez fermement le châssis de la fenêtre en maintenant les bras dégagés et soulevez-le délicatement des fentes de pivot.

6.Positionnez le cadre de la fenêtre dans l’ouverture du toit et assurez-vous que les goupilles métalliques reposent sur les lattes supérieure et inférieure. Lorsque tout est parfaitement en place, percez ou clouez dans une fente de chaque support.

7.Ajustez la fenêtre en la tenant pour vous assurer que les deux mécanismes de pivotement tombent dans les fentes de canal du cadre. Les bras devront être réattachés au sommet du cadre, avant de remettre les clips fermement en place. Le couvre-guillotine supérieur peut être refixé et, avant de relâcher la fenêtre, vérifiez que tout est bien en place.

Si vous avez encore des doutes, contactez un vitrier agrée pour obtenir un devis et une installation certifiée: il est préférable de payer un peu plus que de faire face à des problèmes plus tard.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *