Stabilisateur de graviers : zoom sur sa praticité

stabilisateur gravier

Le stabilisateur de graviers se présente aujourd’hui comme un outil incontournable pour la décoration du jardin ou de la cour. Son premier atout réside dans son potentiel esthétique. Son deuxième atout quant à lui correspond à son côté pratique. Pour mieux comprendre l’importance du stabilisateur de graviers, focus sur chacun de ses deux atouts.

L’atout esthétique

Comme ceux de chez Cemex Granulats, le stabilisateur de graviers permet de créer des décorations originales. Chaque case du stabilisateur constitue un élément de décoration personnalisable. Vous pouvez par exemple opter pour une couleur de gravier différent pour chaque case afin de créer un effet d’optique ou un véritable paysage. Vous avez aussi la possibilité de jouer sur la texture en optant pour de gros morceaux de gravier sur certaines parties du stabilisateur et pour des plus petits morceaux sur d’autres. Dans cette configuration, les parties denses pourraient servir de chemin pour les voitures ou les résidents de la maison.

L’atout pratique

Le stabilisateur de graviers se présente comme un outil pratique à trois niveaux. Il permet d’abord de protéger le sol contre les déformations dues au passage des résidents de la maison ou d’un véhicule. Notez d’ailleurs qu’un stabilisateur de graviers peut supporter jusqu’à 500 t/m². Il empêche aussi la pousse de mauvaises herbes et l’érosion due à la stagnation d’eau à divers endroits. Le stabilisateur de graviers se révèle également pratique pour la circulation des résidents et des voitures. Si vous optez pour du gravier comme revêtement de vos allées, il y a de fortes probabilités pour que les roues de votre voiture, de votre vélo ou de votre fauteuil à roulant s’y enfoncent. De même pour les talons de vos escarpins mesdames. Pour éviter de tels ennuis, le stabilisateur de graviers se présente comme la solution idéale. Le stabilisateur de graviers empêche aussi la formation de trous due à la dispersion du gravier. À nouveau, imaginez vos roues s’enfoncer dans ces trous et les dégâts que cela pourrait provoquer. Sans parler des défauts esthétiques que ces trous pourraient créer. Enfin, le stabilisateur de graviers facilite la pose et l’entretien du gravier grâce à ses différentes cases.


Laissez-nous un commentaire!

4 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

    1. Marc Boivin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Ce genre de technique n’est malheureusement pas populaire au Québec. Peut-être qu’un professionnel de l’aménagement paysager pourrait mieux vous répondre ou bien sinon en commander directement sur Internet!

  1. Jardinet

    Très bonne idée niveau esthétique l’utilisation de graviers plusieurs couleurs pour les différentes alvéoles !
    Si jamais vous optez pour cette option, n’hésitez pas à consulter nos articles qui vous guideront pour la construction de votre allée et la pose de vos dalles stabilisatrices :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *