Il est possible d’améliorer le confort de sa véranda

véranda

Comment optimiser le confort de sa véranda ?

Les infiltrations ainsi que les mauvaises isolations sont des fois les principales raisons qui rendent la véranda inconfortable. De plus, lorsqu’elle commence à dater, elle montre de nombreux signes de déficiences. Si vous sentez que vous n’êtes plus confortable dans cet espace de la maison, il est temps de commencer à faire quelques travaux de rénovation. Ainsi, vous devez les réaliser en utilisant des matériaux de modèles récents.

Pourquoi améliorer le confort de sa véranda ?

Le principal objectif de l’amélioration de la véranda c’est pour pouvoir profiter pleinement de cet espace extérieur de la maison. Nombreux sont les facteurs qui pourraient remettre en cause le confort de cet endroit notamment la chaleur trop intense pendant la période d’été, la persistance de la fraîcheur pendant l’hiver. Les experts en bâtiment affirment que si la véranda date de plus de 10 ans, vous allez rencontrer ces problèmes. Ainsi, des travaux de rénovation vous permettront de garder la pérennité de cet espace. Cela vous permet également d’y habiter pendant toute l’année. Ils permettent également de réduire la facture de dépenses énergétiques causées par le chauffage et la ventilation.

Voici alors quelques conseils vous permettant d’optimiser le confort de votre véranda :

Opter pour une isolation

Une véranda pas chère est généralement constituée de vitres. Ce sont les surfaces de ces vitres qui sont les principales sources de pénétration de la chaleur dans la pièce. C’est pour cette raison que les professionnels en isolation conseillent le double vitrage. Cela permet de limiter la pénétration des rayons de soleil qui sont les premiers responsables de l’augmentation de la température à l’intérieur de cette pièce.  Il est également possible d’opter pour un store isolant afin de diminuer l’entrée de chaleur produite par les rayons de soleil. Un store isolant performant dispose d’une fonction réflectrice qui limite la chaleur qui pénètre dans la véranda.

Néanmoins, pendant l’hiver, l’installation d’un système de chauffage est nécessaire à cause des variations de la température.  Voir ici  pour plus d’informations sur les différents types de vérandas.

Réaliser de grandes rénovations

Ce sont généralement les vérandas qui datent qui font l’objet d’une rénovation. Pourtant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas rénover une véranda récente. Contrairement aux idées reçues, il est possible de réaliser ce type de travaux, peu importe l’état de cette pièce extérieure. Cela vous permet de profiter au maximum de cet endroit. En effet, vous pouvez installer notamment des volets roulants pour avoir de l’esthétique et du confort en même temps. Vous pouvez aussi opter pour les brise-soleil, puis ajoutez une touche de déco pour profiter pleinement de votre véranda pendant toute l’année.

Prévenir la condensation de la véranda

Pour avoir un confort optimal à l’intérieur de votre véranda, il est également recommandé de résoudre certains problèmes de condensation de cette pièce. De la sorte, pensez à optimiser la circulation de l’air notamment en optant pour un extracteur d’air. Ce dispositif constitue une meilleure solution pour ceux qui veulent avoir une bonne quantité d’air dans leur maison.

Vous devez également installer un déshumidificateur d’air afin de limiter les désœuvrements liés à la condensation, surtout si la véranda fait office de salle de bains. Et si vous avez décidé de l’utiliser cuisine lumineuse, il est important d’installer une hotte.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *