Noël et le Home Staging

Le temps des Fêtes est la période de l’année où il y a le plus de fébrilité dans l’air. Les gens décorent leur maison de mille et une façons et les quartiers se transforment en véritable conte de fées. Plusieurs diront qu’ils décorent surtout pour faire plaisir aux enfants, mais je crois foncièrement que plusieurs d’entre eux aiment tout simplement la beauté de Noël! Il est vrai que les centaines de lumières, de même que les couronnes, sapins, cadeaux et autres, enjolivent merveilleusement bien les maisons.

Par contre, lorsque vient le temps de vendre notre maison, une question s’impose : « doit-on faire quand même nos décorations de Noël »? Chaque année, plusieurs de mes clients me posent cette difficile question! Et je leur réponds tout simplement : « Oui »! Toutefois, je me permettrai de vous rappeler une notion de base en home staging qui se nomme « le désencombrement »! Votre courtier immobilier de même que votre spécialiste en home staging vous l’auront certainement déjà dit. La première chose à faire lorsque l’on met sa maison en vente est de faire un grand ménage et désencombrer les pièces au maximum, de manière à ce que les visiteurs puissent admirer les grandeurs de celles-ci, de même que les planchers fraichement refaits, les grandes fenêtres, les détails architecturaux, etc.  Les acheteurs potentiels ont besoin de voir que leur cinéma maison rentrera aisément dans votre grand salon de même que leur lit king dans leur future chambre à coucher.

De plus, certaines personnes ont de la difficulté à visualiser la grandeur d’une pièce alors il est de votre devoir de les aider en dégageant au maximum les pièces de votre maison. Le désencombrement doit débuter à l’extérieur (l’entrée doit être dégagée, de même que les escaliers, la galerie, la porte du garage, la cour, etc.) et se poursuivre à l’intérieur. N’oubliez pas de libérer le portique puisque ce sera la première pièce visitée par les futurs acheteurs! Il ne faut jamais perdre de vue que les visiteurs se font une idée en seulement 90 secondes, raison de plus pour mettre toutes les chances de votre côté! Je suis certaine que maintenant, vous avez identifié le piège potentiel qui peut survenir avec les décorations de Noël!!!

Il est très facile de tomber dans la surconsommation durant le temps des Fêtes, et ce, même dans nos décorations de Noël. Je ne vous donnerai donc qu’une seule règle à suivre : « Peu, c’est mieux ». De façon à mettre votre maison en valeur, je vous propose de faire le tri dans vos nombreuses décorations de manière à garder uniquement l’essentiel de même que vos plus belles décorations. Vous pourrez ainsi profiter de la beauté du temps des Fêtes tout en mettant votre maison sur son 31. Il serait dommage d’avoir pris le temps d’aérer votre salon pour ensuite le surcharger à l‘aide d’un énorme sapin!

Essayez de concentrer vos décorations dans une seule pièce (habituellement le salon) de manière à ne pas donner l’impression que la maison est surchargée. En terminant, j’aimerais que vous gardiez en tête le fait que certains visiteurs peuvent ne pas croire en la fête de Noël et que trop de décorations pourraient les confronter dans leurs croyances. En home staging, il est important de plaire à l’ensemble des personnes susceptibles de vouloir acheter votre propriété. Sur ce, je vous souhaite un merveilleux temps des Fêtes au nom de toute l’équipe de GenSo Déco Home Staging.

Pour plus d’information, consultez le site web de GenSo Déco Home Staging.

 

 

 

 

 

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *