Comment choisir l’ouverture de porte intérieure ?

ouverture de porte intérieure

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu lors de l’installation d’une porte chez soi. En dehors du choix du matériau, le système d’ouverture est un élément essentiel qu’il ne faut surtout pas négliger.

Les différents types de systèmes de porte disponibles sur le marché

Avant de faire votre choix, il est plus judicieux de bien étudier toutes les possibilités de montage et d’engager un professionnel pour une pose faite dans les règles de l’art. Il y a en premier la porte battante, composée d’un ou de deux vantaux elle s’ouvre soit autour de deux ou trois axes, soit par l’intermédiaire de charnières qui sont posées sur l’encadrement soit d’un seul côté. Il existe sur le marché des modèles manuels et automatiques (s’ouvrent par le biais d’un système infra-rouge et conviennent surtout pour les personnes à mobilité réduite). Le second type est la porte battante qui est installée sur un rail ou des galets, ce qui favorise le glissement parallèle au mur. Elle peut être soit  en applique c’est-à-dire qu’elle vient coulisser le long du mur et reste visible à plein temps soit à galandage c’est-à-dire que les panneaux disparaissent à l’intérieur d’une cloison. Il existe aussi la porte à pivot constitué d’une partie mobile positionnée sur l’axe central vertical, elle est surtout adaptée pour les accès très larges et offre une double possibilité d’accès (à gauche ou à droite). Ce type d’accès est surtout installé dans les locaux professionnels et peut-être renforcé avec un système automatique. Pour la porte pliante, les vantaux ou les panneaux s’articulent autour d’un axe, ainsi l’accès n’occupe pas d’espace mural. Ce système est très prisé pour les séparations de dressing et les portes de placard. Il est également nécessaire de considérer toutes les possibilités d’installation, si l’accès se situe sous des combles ou un escalier ou encore à proximité d’un coin alors il y a certains systèmes qui ne sont pas envisageables.

Confier l’installation à un serrurier expert

Ça y est ! Vous avez fait votre choix et vous vous apprêtez enfin à installer la nouvelle porte, mais vous hésitez entre faire l’opération vous-même ou contacter un professionnel. Sachez alors que l’intervention d’un professionnel est la meilleure option dans ce cas-là. Serrurier Nice Express met à votre service des experts en installation et ouverture d’accès qui assurent des interventions de qualité. Pour vous guider dans ce projet, faites confiance à des experts ouverture de porte Nice. Nous collaborons avec des artisans reconnus qui interviennent dans tout Nice, ils ont tous les savoir-faire  et les outils nécessaires pour mener à bien chaque intervention. Vous pouvez également faire des demandes de devis directement sur le site pour obtenir plusieurs devis venant des artisans. En plus, nous tenons à vous communiquer au préalable l’ensemble de nos tarifs pour assurer la transparence  et l’intégrité du service. Il est donc primordial de bien réfléchir au type et au sens d’ouverture qui s’adapte le plus aux besoins et aux agencements de chaque pièce.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *