Aménager son salon avec succès

Aménagement salon
L’aménagement intérieur est toujours complexe. La disposition des meubles, l’organisation des luminaires ainsi que le choix du mobilier sont des étapes importantes pour que le résultat soit harmonieux.


Une disposition adaptée aux habitudes des propriétaires

Le salon est une pièce à vivre qui a toute son importance dans un logement. Il sert non seulement à accueillir des invités, mais constitue également un véritable havre de paix pour les propriétaires qui viennent s’y détendre en lisant un livre, écoutant un morceau de musique ou discuter entre eux. Cette pièce doit être aménagée avant tout selon les habitudes de vie des habitants pour rester confortable. Par exemple, inutile d’installer le canapé face à une télévision grand écran si personne n’aime regarder la télévision.

Un mobilier élégant 

Le choix du mobilier est le cœur de l’aménagement d’un salon. Ainsi, il sera indispensable de trouver les bons éléments pour constituer un intérieur agréable. En règle générale, il faut choisir les meubles simples, mais élégants, peu importe si la décoration doit être axée vintage ou design contemporains. Il est conseillé de s’affranchir des dorures tape-à-l’œil, des poignées peintes et des autres fioritures qui ne font qu’alourdir la décoration du salon. Par contre, il reste intéressant de jouer sur le contraste des couleurs, tout en restant dans la sobriété la plus totale.

Penser à l’éclairage du salon

L’éclairage du salon est très important, que ce soit de jour ou de nuit. En effet, de nombreuses activités se font au cœur de cette pièce, faisant des besoins en lumière un point essentiel. Si la maison est bien placée, il peut être intéressant d’installer de grandes baies vitrées pour laisser entrer le maximum de rayons de soleil. Par ailleurs, il faut faire en sorte que les luminaires tendances apportent différentes ambiances le soir. Par exemple, un plafonnier LED avec lustre au centre de la pièce agrémentera les soirs où les propriétaires organisent des réceptions. Les lampes d’appoint serviront de source de lumière à ceux qui aiment lire. Les Bandeaux LED apporteront une lumière tamisée aux personnes qui recherchent une ambiance douce et intime, etc.


Laissez-nous un commentaire!

2 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. ruban led lumineux

    Pour mettre de l’ambiance dans vos décorations, nous vous conseillons des ruban led lumineux, de nos jours pendant noël ils peuvent remplacer les guirlandes lumineuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *