Fêtez Halloween au gré de votre imagination

L’automne rime avec Halloween qui approche à grands pas. Le décor change rapidement pour prendre une allure festive et extravagante. Petits et grands sont fébriles à l’idée de devenir un personnage insolite l’instant d’une soirée et de se gaver de friandises. Il existe plusieurs moyens de transformer la maison à l’occasion de cette fête.

Si vous recevez des amis à souper, pensez à transformer votre table en un lieu mystérieux, même lugubre. Pourquoi ne pas utiliser des mini-citrouilles comme centre de table et les transformer en chandelles. Il vous suffit de couper le haut de la citrouille, évider les pépins, installer un petit lampion circulaire à l’intérieur et c’est prêt. Disposez le nombre de chandelles voulues sur un amas d’écorces d’arbres que vous aurez ramassés. Décorez selon vos goûts avec des brindilles et des cocottes. Pour plus de cachet, drapez la table de noir et ajoutez un chemin de table en tulle orange ou en paille. Laissez aller votre imagination!

C’est la soirée idéale pour éteindre les lumières et allumer les chandelles!

Les bougies créez une ambiance douce et inquiétante à la fois. Pour obtenir un éclairage tamisé et original, utilisez plusieurs sacs en papier de différentes tailles dans lesquelles vous découperez des motifs. Pour faciliter la réalisation, pliez d’abord les sacs et découpez ensuite des formes au gré de votre  inspiration. Privilégiez des motifs qui rappellent les araignées, les citrouilles, les sorcières, les chauves-souris, les épouvantails, les fantômes, les hiboux, les maisons hantées, les squelettes et tout autre classique de Halloween. Ensuite, il suffit d’installer des lampes de poches à l’intérieur des sacs dont vous placerez la tête en bas ou en haut. La lumière sera diffusée à travers les ouvertures et donnera un effet fantaisiste, voire effrayant.

N’oubliez pas de personnaliser les ronds de serviettes et les marques-places des invités. Entourez des serviettes de table noires de tulle orange et inscrivez le nom de l’invité sur une étiquette. Celle-ci peut être fabriquée avec du papier à scrapbooking afin  d’obtenir une texture intéressante. Nouez le tout avec de la paille. Soyez créatifs et trouvez des surnoms thématiques à vos amis!

Les bonbons s’imposent bien évidemment pour cette soirée. Profitez des friandises pour en faire une décoration. Disposez d’une manière esthétique des bonbons à l’intérieur de vases transparents et jouez avec les différentes formes et
couleurs de ceux-ci afin qu’ils s’harmonisent avec le reste du décor.

Finalement, pour ajouter une touche de suspense dans l’atmosphère, faites jouer une musique d’ambiance qui nous fera penser à la trame sonore d’une maison hantée, des rires de sorcières et des grincements de portes  créeront
certainement une ambiance du tonnerre!

Usez de votre imagination et de votre créativité pour trouver des idées uniques de décoration, les possibilités en cette soirée d’Halloween sont infinies, il suffit d’oser! Profitez de ces moments agréables entre amis!

Joyeux Halloween!


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *