Éclairage extérieur : tout ce qu’il faut savoir

éclairage

En été, les jours sont plus longs et on profite de son jardin ou de sa terrasse autour d’un repas convivial. Lors de l’aménagement de son extérieur, il est important de privilégier l’éclairage, mais le choix du type de luminaire n’est pas toujours facile.

L’importance de l’éclairage extérieur

L’éclairage joue un rôle important à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. C’est tout d’abord un gage de sécurité. En multipliant les sources lumineuses, les risques de chutes dans le jardin ou dans les escaliers sont réduits. Elles permettent également d’éloigner les personnes qui auraient de mauvaises intentions. Outre son côté pratique, l’éclairage a aussi un aspect esthétique. Il apporte une touche décorative à l’extérieur en mettant en valeur les différentes zones du jardin. Il existe désormais plusieurs modèles de lampe extérieure design pour jardin ou pour terrasse qui sont disponible depuis ce site et ces modèles répondent à toutes les attentes et tous les budgets. Par ailleurs, un bon éclairage permet d’apporter une ambiance conviviale pendant les soirées estivales.

Quel type d’éclairage choisir ?

L’éclairage extérieur offre un vaste choix. Encore faut-il définir son emplacement et son utilisation avant d’opter pour un modèle. Pour l’éclairage d’un point précis comme un escalier ou un massif, les spots paraissent une bonne idée. Faciles à installer, ils peuvent être orientables ou fixes, à enterrer ou à encastrer pour apporter une source lumineuse directe et baliser un passage. Il est aussi possible d’utiliser des bornes pour bien éclairer ces zones. Par ailleurs, les projecteurs halogènes constituent un parfait choix pour dissuader les intrus et éclairer un arbre ou un massif. Ils peuvent être fixes ou orientables tout comme les spots. Quant aux appliques, elles sont plutôt disposées sur la façade ou à l’entrée de la maison. Enfin, les potelets et les lampadaires sont destinés aux terrasses, allées et pelouses.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *