Transformer votre salon en un espace plus accueillant et chaleureux

salon

Le salon est une pièce multifonction, c’est l’endroit idéal pour se détendre, pour discuter en famille ou entre amis, un lieu pour recevoir les invités. Donc, les mobiliers et la décoration dans la salle doivent correspondre à cela et répondent aux besoins de toute la famille. Même si la pièce est multifonction, il faut quand même la désencombrer et la laisser bien aérée. Cela la rend plus moderne, chaleureuse et accueillante. Mais vous ne devez pas non plus y laisser trop de vide. Dans ce cas, c’est très important de bien étudier l’aménagement de la pièce pour avoir une décoration bien appropriée à sa fonctionnalité.

Allier le design et le confort dans votre salon

Vous n’êtes pas obligé de dépenser trop d’argent pour avoir un salon esthétique et très confortable. En effet, il vous suffit de savoir agencer chaque mobilier et les articles de décoration à leur place tout en leur accordant de la bonne couleur. Comme la pièce est composée de différents coins, vous devez être capable d’attribuer la couleur qui convient à chaque coin. Si vous avez peur de faire de fausses routes, vous pouvez choisir une seule couleur et la décliner dans plusieurs tons. Cette option est toujours valable que ce soit pour la teinte du mur, du sol, du plafond et surtout des mobiliers. Quel que soit votre choix, il faut tout simplement éviter le total look. Une fois que vous optez pour la bonne couleur dans votre salon, cela peut le rendre plus accueillant et confortable. Mais à part la couleur, l’emplacement et le style de vos mobiliers contribuent aussi à la décoration de votre salon. Quels que soient les meubles que vous y mettez, il faut toujours tenir compte de la superficie dont vous avez besoin tout en jouant avec le vide et le plein. La place de tous les mobiliers dépend en général de l’emplacement de votre canapé qui est le mobilier principal dans votre salon. Vous pouvez le placer contre un mur, au centre de la salle ou dans un coin, le choix c’est toujours en fonction de la surface disponible.

Apporter plus de valeur à votre salon à l’aide du ruban led           

Vous avez placé chaque mobilier à leur place et vous optez pour de bonnes couleurs pour chaque accessoire dans votre salon. Mais pour le rendre encore plus accueillant et plus chaleureux, n’hésitez pas à y installer des rubans leds. En effet, à part le fait d’illuminer la pièce, ce type d’éclairage vous permet de valoriser vos mobiliers, vos articles de décoration et la salle tout entière. Vous avez un large choix sur leur emplacement. En effet, vous pouvez le placer au-dessus ou au-dessous de vos mobiliers. Il peut même placer sur votre plafond. Il offre un impact visuel original et agréable à l’œil à tous les objets ou mobilier auquel vous l’installez. Cela rend la pièce plus accueillante. Votre table télé a comme l’impression d’être suspendu dans l’air en la décorant avec le ruban led. Votre livre ainsi que les objets qui s’exposent sur les étagères de votre bibliothèque deviennent plus valeureux grâce à ce type d’éclairage. Ce lien vous propose différents types de ruban led à vous de choisir ce qui convient à votre salon.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *