Quelques conseils d’éclairage pour une ambiance romantique

 

ambiance

 

L’éclairage joue un rôle crucial pour instaurer une ambiance romantique, quelle que soit la pièce de la maison concernée. La sélection des luminaires est ainsi déterminante pour atteindre le but recherché. Pour un éclairage tamisé et doux, privilégiez les luminaires à suspension, les lustres baroques ou les appliques murales.

Privilégiez les luminaires à suspension design

Les luminaires à suspension ultra design sont parfaits pour créer une ambiance, agréable, douce et romantique. Pour un dîner aux chandelles, un complément avec un éclairage haut de gamme d’un luminaire à suspension à led, est privilégié. Il est possible d’abaisser le luminaire à suspension, tout en diminuant la luminosité, de manière à instaurer une ambiance cosy. Outre leur efficacité, les lampes LED des luminaires à suspension proposent diverses teintes de couleur et des flux lumineux homogènes. Par exemple, au cours d’un dîner en famille ou entre amis à la maison, ce type de luminaire suspendu mettra en exergue la table à manger située au centre de la pièce. Ainsi, en diffusant une lumière douce, il constitue un élément incontournable de décoration.

Les lustres baroques, un élément déco inédit

Comme élément de décoration inédit, original et romantique, misez sur un lustre baroque. Ce type de luminaire, agrémenté parfois de tissus, peut être un véritable objet d’art. Les modèles design rivalisent en beauté. Vous trouverez des lustres baroques design en acrylique, en métal chromé, ornés de dorures ou de verre. Les lustres baroques se déclinent dans diverses formes et couleurs. Lors d’un dîner, un lustre baroque, diffusant un même faisceau de lumière, permet d’éclairer l’ensemble des éléments composant la salle à manger : invités, tables et chaises. Pour une soirée romantique dans un cadre de rêve, composé de mobiliers lumineux et de luminaires design sur ce site : http://www.spot-lumiere-led.com. Les modèles sont adaptés pour éclairer aussi bien l’intérieur que l’extérieur d’une maison.

Les appliques murales, pour un intérieur romantique original

Les appliques murales, à la fois discrètes et peu encombrantes, offrent une déco romantique à votre intérieur. Si vous vous trouvez dans une pièce étroite, une applique murale diffusera un éclairage tamisé et très agréable. Les modèles disponibles varient en formes et en couleurs, et sont parfaitement adaptés comme objets de décoration. Le choix d’une applique dépend du design de la pièce et de l’effet souhaité. Pour décorer une pièce classique et rester dans un thème romantique, sobre et élégant, les appliques en cristal sont ultra tendance.

 


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Mark

    Vous souhaitez parer votre jardin d’un bel éclairage d’ambiance? Établissez au préalable un solide plan d’éclairage. Pour l’éclairage extérieur ou de jardin, il convient de tenir compte des luminaires fonctionnels, d’ambiance ou des petites touches de lumière. Il faut également veiller équilibrer le tout. Nous vous fournissons ci-dessous quelques conseils bien utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *