Quelles sont les tendances salle de bain en 2020 ?

salle de bain

Tendances salles de bain en 2020, quoi de neuf ?

La fin de l’année 2019 sera pour bientôt, il nous restera juste à compter que quelques mois. Nous aurons également la chance de démarrer une nouvelle année. De nouvelles tendances ainsi que de nouveaux projets vont apparaître avec cette dernière, cela dans le but de nous apporter plus de confort dans notre quotidien. Du côté de la décoration intérieure, les choses bougent et changent. Étant donné que la salle de bain est devenue l’atout charme de la maison, vous vous demandez sûrement, quelles pourraient être les nouvelles tendances pour 2020 ? Dans cet article, nous allons essayer d’en parler dans ces quelques lignes.

Quelles sont les tendances salle de bain qu’on verra en 2020 ?

Nous avons tous cette envie de refaire notre salle de bain selon notre goût, mais,  bien au-delà, nous désirons fort bien pour notre demeure les dernières nouveautés. Quelles seraient les couleurs en vogue ? Quels styles adopter ? Quels sont les matériaux à choisir ? Autant de questions nous tracassent. Découvrons ensemble, les tendances salles de bain qu’on verra en 2020.

Tendance déco salle de bain 2020 : le design et les matériaux

Rénover sa salle de bain est un projet de grande envergure dans le sens où les travaux que l’on y effectue peut-être minutieux. Il est à reconnaître aussi que cette pièce est très sensible à la mode. Avant de prendre votre décision pour la rénovation de votre salle de bain, n’oubliez pas de tenir compte des tendances salles de bain qu’on verra en 2020.

Le design biophilique sera sans aucun doute au rendez-vous. La nature apportera plus que jamais douceur et paix dans la maison. Vous constaterez que la fusion entre la salle de bain et la douche feront partie de la nouvelle tendance. De même, vous ne pourrez pas manquer les bains autoportants et les vasques. À coup sûr, elles apporteront du cachet à votre maisonnée. Le bain autoportant se veut être plus accessible à tous quelque soit les budgets. Et les vasques quant à eux évincent considérablement les lavabos. La céramique sera très présente, son côté raffiné embellira la maison, d’autant plus si on la choisit plus foncée.

 Tendance déco salle de bain 2020 : les couleurs privilégiées

Les couleurs qui vont dominer l’année 2020 seront le jaune, le rouge et le champagne. Étant des couleurs chaudes, le rouge et le jaune, il se pourrait bien que vous hésitiez à les intégrer chez vous. Le plus, c’est qu’ils vont apporter du dynamisme à votre salle de bain et vous serez davantage plus charmer de l’ambiance régnante. Quoi qu’il faille les choisir avec tact pour ne pas être dans l’excès. La bonne idée est donc d’opter pour des accessoires colorés qui se marient avec l’ensemble de la pièce.

Tendance déco salle de bain 2020 : les luminaires

La lumière joue un rôle primordial pour notre bien-être ainsi, prenez toujours la précaution de la faire entrer le plus naturelle possible chez vous. Pour certaines maisons, avant même sa construction, des techniques ont été mis au point afin que le soleil puisse y entrer librement.  Pour l’année prochaine, vous remarquerez que la tendance va tourner vers l’éclairage minimaliste. Si une rénovation va se faire, la tendance veut à ce que les spots soient cachés dans les murs ou encastrés au plafond, cela pour laisser les autres éléments dans la salle de bain briller.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *