Optez pour le meilleur sommier pour votre couchage

sommier

Le bon choix pour un sommier afin d’obtenir confort et soutien

L’on sait tous qu’une bonne nuit de sommeil procure généralement une journée plein de vigueur. Un repos, bien mérité, s’acquiert grâce à une literie de qualité. Cette dernière est une combinaison d’un matelas confortable avec un sommier performant. Le premier absorbe les 66,66% des mouvements du dormeur. Le deuxième, pour sa part, amortit les 33,33% restants. Le choix d’une literie est donc prépondérant au confort et au soutien nécessaire pour obtenir un excellent sommeil. Un autre point fort d’un bon sommier réside dans son système d’aération. Il doit permettre une ventilation optimale pour le matelas. Un couchage aéré est plus hygiénique, car il limite le développement de moisissures et de bactéries telles que les acariens. La durée de vie de la literie se verra augmentée en conséquence.

Pourquoi privilégier un sommier à lattes ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de sommiers : en tissu métallique, à ressorts, à cordages ou à lattes. Vous vous demandez sûrement pourquoi  unsommier à lattesest préféré, plutôt qu’un autre ? Un sommier a pour rôle de soutenir le matelas, mais aussi d’optimiser la ventilation de ce dernier. Pour ces raisons, un modèle à lattes est parfait pour que vous passiez de bonnes nuits de sommeils.

Par ailleurs, il existe deux types de sommiers à lattes. Le premier est le sommier à lattes apparentes. Celui-ci est considéré comme un modèle classique, composé d’un cadre métallique sur lequel sont fixées les mattes en bois. L’on utilise généralement une matière à caractère souple. Le deuxième, quant à lui, est le sommier tapissier. Il est constitué, également, d’un cadre et de plusieurs lattes en bois. La différence, c’est que les lattes du sommier tapissier sont recouvertes d’un garnissage qui les conserve. La ventilation n’est tout de même pas aussi notable que celle des sommiers à lattes apparentes.

Quelques conseils pour choisir le bon sommier

Un sommier et un matelas sont indissociables. Il est donc préférable que vous achetiez les deux en même temps. Si vous avez un sommier usagé avec un matelas neuf, ce dernier va s’user rapidement, et réciproquement.

Choisissez votre sommier à partir de votre gabarit. Une literie doit normalement être plus grande de 20 cm par rapport à votre taille. Si vous êtes deux à dormir ensembles la nuit, pensez à un sommier d’envergure conséquente pour que vous ne vous gêniez pas l’un l’autre.

Considérez également la hauteur des pieds du sommier. Privilégiez un modèle doté de support compris entre 15 cm à 17 cm de haut. C’est idéal si vous êtes âgé ou si vous souffrez de mal de dos. Il vous sera plus facile de s’asseoir.

N’oubliez surtout pas de tester le sommier avant l’achat. Si le modèle que vous aviez pris en premier ne vous plaît pas, prenez-en un autre.

 

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *