Les meilleures façons d’ajouter de la couleur à un salon

couleur

En ce qui concerne la décoration de la maison, tout le monde n’a ni le temps ni l’argent nécessaire pour faire une rénovation complète dans son salon. Mais ne vous inquiétez pas! Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir un bon changement et ramasser l’apparence de votre chambre. Lisez ici nos façons préférées d’ajouter de la couleur à votre salon et d’agrémenter le décor de votre maison.

– Peindre un mur

Vous constaterez que vous pouvez ajouter un véritable coup de poing en peignant un seul mur de votre salon. Cela va vraiment changer le point focal du salon sans entrer dans un projet de décoration majeur. Si votre chambre a une niche, c’est le choix parfait pour les couleurs supplémentaires. Vous pouvez choisir une couleur audacieuse et contrastée choisie dans un tissu floral ou un ton subtil plus sombre que le ton des autres murs. Tout changement de couleur ajoutera de l’intérêt !

– Faites quelques oreillers autour

Rien n’ajoute de la couleur comme les oreillers placés stratégiquement sur les meubles. Que vous choisissiez des solides pour un canapé ou une chaise à motif floral ou des coussins colorés à motifs pour une chaise ou un canapé de couleur unie, ces ajouts simples ajouteront du confort et une touche de couleur parfaite.

– Ajouter un peu de Mère Nature (même si cela signifie essayer de la tromper!)

Les plantes vertes ou les plantes à fleurs ajoutent de la couleur, de la fragrance, de la personnalité et juste de bons sentiments au salon. Si vous n’avez pas vraiment le pouce vert, demandez à votre pépinière ou à votre centre d’appartenance de vous recommander des produits ne nécessitant peu ou pas de soins. Si vous êtes souvent parti de chez vous, optez pour quelques-uns des produits artificiels sur le marché. Vous pouvez trouver de superbes plantes, des feuillages et des fleurs.

– Ajouter une lampe lunatique

Même si vous possédez un salon classique, vous pouvez ajouter un point d’intérêt en sélectionnant une lampe ou un abat-jour coloré ou fantaisiste. Que diriez-vous d’utiliser un pot ou une sculpture intéressante ? Vous pouvez installer les composants électriques à un prix raisonnable dans un magasin de lampes. Ensuite, sélectionnez une nuance présentant une forme intéressante et collez des garnitures de franges, de perles ou de ruban autour du haut et du bas pour ajouter de la couleur.

-Poser de la couleur sur le sol

Un tapis coloré, placé stratégiquement devant une chaise ou sous une table basse, peut ajouter de la couleur et de la texture à un salon. Il peut être placé sur des planchers de bois franc, des planchers peints ou des tapis. Vous pouvez choisir une couleur de contraste, choisie dans le tissu que vous utilisez dans la pièce, ou en choisir une avec un motif intéressant qui se rattache au thème de votre pièce.

– Rafraîchir un coussin de chaise

Si vous avez une petite chaise, comme une chaise de bureau ou une chaise latérale, envisagez de récupérer le coussin de siège. Des couleurs fraîches, même sur cette petite surface, susciteront l’intérêt et donneront vie à un coin triste.

– Couleur réfléchissante

Essayez de placer un grand miroir sur un mur nu et ennuyeux. Choisissez un cadre intéressant ou décorez un morceau de miroir avec un cordon ou une tresse. Si vous avez un vieux cadre, envisagez de lui donner une couleur vive. Le miroir reflétera la couleur de la pièce et ajoutera de la lumière à l’espace.

– Peindre le dos d’une étagère

Vous pouvez ajouter une touche de couleur et d’intérêt en peignant une bibliothèque de deux couleurs (voire plus!). Peignez le cadre et l’extérieur d’une couleur et peignez l’intérieur de la pièce, derrière les étagères, avec une couleur contrastante. Vous pouvez choisir différentes nuances pour chaque étagère si vous voulez vraiment attirer le regard. La couleur aidera vraiment les articles sur les étagères à sortir et à paraître importants.

Notre agence d’architecture d’intérieur tunisie est prête à vous aider à choisir la meilleure couleur pour votre salon.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *