Un lit avec tiroirs : pratique pour le rangement

lit avec tiroirs

Le lit avec tiroirs est la tendance déco du moment. C’est en effet un excellent moyen d’utiliser à bon escient l’espace sous le lit avec tact et bon goût. Cette option pour installer votre lit vous permettra non seulement de ranger une multitude de choses grâce aux nombreux tiroirs et étagères, mais aussi de surélever de manière conséquente votre lit. Il y a de fait plusieurs modèles tous plus esthétiques les uns que les autres et qui proposent par la même occasion plusieurs styles et tailles adaptables à votre chambre.

 L’utilité du lit avec tiroirs

Aménager un lit avec tiroir est tout simplement l’idéal si vous avez de petits espaces, mais pas que. C’est en effet un l’astuce déco et rangement idéal qui a le don de mélanger plusieurs styles allant des plus rustres au plus raffiné. C’est une méthode de rangement très pratique qui remplace très facilement la vieille armoire imposante qui perdure dans la chambre. À cela s’ajoute qu’il est largement à la portée des bricoleurs du dimanche en plus d’être facilement accessible grâce à des marches. Voilà donc un bon moyen de mélanger mode et petit budget pour un lit avec tiroirs.

Les modèles tendance

Le lit à rangement surélevé d’une estrade est l’une des plus faciles à réaliser. Il peut se faire avec du bois récupéré ou si non du bois neuf à votre guise. Il faut ici prévoir une largeur une fois et demie plus grande que le matelas et surtout veiller à ce que le bois le dépasse assez largement environ 10 à 15 cm niveau longueur. Cela permet de mettre en valeur le bois ce qui va largement influer sur le déco de la chambre.

L’autre modèle qui fait les beaux jours du lit à tiroir est lit campagne chic connu pour être ludique. Son style à caractère simple qui rappelle les longues journées ensoleillées de l’été n’enlève en rien de son charme bucolique. La tête et le coffrage de ce lit sont faits en palette. Ces planches sont de même utilisées pour les côtés du lit, suivant la longueur du matelas. Vous n’avez plus qu’à déposer l’ensemble sur des caisses en bois pour le rangement.

Le lit à baldaquin sur des marches est l’autre vedette dans cette grande famille de lits à tiroirs. Avec ce type de lit, la notion de chambre dans une chambre ne sera plus une équation pour vous. Par exemple, des rideaux au niveau des tasseaux donneront non seulement un petit air oriental à votre chambre en plus de lui apporter un regain d’intimité. Ce type de lit est donc parfait pour ceux qui partagent leur chambre ou pas. Vous pouvez ici miser sur la couleur des marches ou même des tiroirs pour raviver les teintes de la chambre.

Si vous êtes amateur de lumière naturelle qui caresse votre visage au petit matin, le lit avec rangement à la fenêtre fera votre bonheur. Ici avec du contreplaqué, quelques caissons et un peu d’imagination, vous pouvez facilement avoir votre lit et par la même occasion faire fi de tout meuble.

Le lits avec tiroirs ne sont donc pas difficiles à fabriquer en plus d’être accessibles à toutes les bourses. Vous n’avez qu’à choisir le modèle idéal et c’est comme si c’était fait.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *