Le linoléum: un revêtement de sol original

Pendant la construction ou la rénovation de votre maison, vous devez également penser au revêtement de votre sol pour une décoration intérieure impeccable et originale. Vous devez choisir d’utiliser des matériaux durables et faciles à entretenir. De plus, le revêtement de votre sol est un investissement à long terme, donc vous devez choisir un matériau résistant. Pourquoi ne pas opter pour le linoléum ?

Les caractéristiques du linoléum

Également appelé lino, le linoléum est un matériel composé d’une toile de polyester recouverte d’un mélange d’huile de lin, de liège en poudre aggloméré et de résine. Vous ne devez pas confondre le linoléum avec le PVC. Le linoléum n’est pas un revêtement synthétique. Au contraire, il est fabriqué à base de produits naturels. Cela en fait donc un revêtement écologique, puisqu’il

lino

présente des substances et des produits biodégradables. Le linoléum est très résistant et est souvent utilisé dans les espaces et les zones de passages très fréquents telles que les gares ou les grands magasins. Mais il trouve également sa place dans n’importe quelle pièce d’une résidence ou d’un studio classique. Le linoléum fait partie des revêtements de sols très souples et se pose de la même manière que la moquette. Afin d’en savoir plus sur le lino, le moyen le plus rapide est de naviguer sur Internet et faire quelques recherches.

Les avantages d’un revêtement en linoléum

Vous avez peut-être déjà entendu parler dans les années 70 du fameux linoléum imitant le parquet. De nos jours, sur le marché, vous découvrirez une large gamme de modèles de revêtements de sol en lino avec des coloris très modernes et contemporains. En effet, vous avez à votre disposition un large choix de motifs et de finitions de sol en linoléum. Que ce soit une imitation parquet, une imitation tomettes, une imitation carrelage ou bien uni, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Par ailleurs, il est facile d’entretenir et de nettoyer le linoléum. Il suffit de passer un coup de serpillère ou d’éponge pour que votre revêtement de sol soit éclatant. Vous pouvez également utiliser un produit anti-tâche.

Éviter la saleté et les tâches avec un revêtement de sol en lino

La pose du revêtement de sol en lino n’est pas compliquée à réaliser en recourant à un simple scotch double-face, si vous ne voulez pas avoir de trace de colle au sol. Ce type de revêtement pourra recouvrir les défauts d’un sol un peu usé en quelques instants. Les joints d’un revêtement de sol en lino placé dans une pièce de plus de 4 mètres de largeur sont également invisibles. En outre, le linoléum est un matériau difficile à salir et est très hygiénique. Ce revêtement sera idéal à poser dans une cuisine. En effet, grâce à cette catégorie de revêtement, vous n’aurez plus de problèmes d’humidité et de tâches difficiles à enlever. Vous découvrirez par ailleurs sur cette page parlant du lino sur son camping, d’autres avantages d’opter pour ce revêtement de sol. Le linoléum est aussi parfait pour les chambres d’enfants. De plus, ce type de revêtement peut être changé en un rien de temps en fonction de l’âge de vos bambins.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *