Habitation: les couleurs tendance de l’hiver

couleurs

Decoration maison ou condo neuf echantillon de peinture et ipad

Fini l’automne, revoici l’hiver qui est à nos portes avec son froid impitoyable et sa morosité. Ce n’est tout de même pas une raison pour s’alarmer, car qui dit nouvelle saison dite nouvelle tendance. En effet cet hiver, il y aura des nouveautés colorées qui réchaufferont le quotidien et égayeront ces journées moins lumineuses.  Des surprises seront au rendez-vous et l’hiver ne sera plus qu’une partie de plaisir. Vous aurez le choix d’une large gamme de couleurs qui pourra vous donner une bonne humeur tout au long de la saison. De ce fait, il y a deux tendances de couleurs qui se détachent : les couleurs vives et celles qui sont plus sobres.

Les couleurs vives

Qu’y a-t-il de mieux pour réchauffer notre intérieur et contrer les effets du froid qu’en habillant nos pièces de couleurs vives ? Qui conduisent de la chaleur et de la joie et qui nous remontent le moral. Parmi ces dernières, nous avons d’abord le rouge, couleur de l’amour et du romantisme. Avec cette couleur, vous apporterez aux gens de la joie et de l’amour, tout ce qui vous entourera ne sera que gaieté. Ensuite, le rose fuchsia, c’est la couleur des femmes et c’est pour cela qu’elle véhicule à la fois de la douceur et de la force qui donnera une touche féminine. Vous incarnerez ainsi ce côté dualiste de l’aspect féminin. On a aussi le bordeaux qui est une couleur facile à aimer tout en étant très chic. Elle peut se prêter facilement pour tout type d’accessoires de décoration et donnera ainsi un côté sensuel. On a enfin le jaune, bien vrai qu’il soit encore plus utilisé en été, il sera tout de même incontournable cet hiver. Cela est dû au fait qu’il opère un contraste intéressant qui fera ressortir votre charme de votre salon ou de votre cuisine pour donner une belle allure. C’est une couleur audacieuse qu’il faudra nécessairement ajouter pour donner de la vie.

Les couleurs sobres

Si vous n’aimez pas les couleurs vives durant l’hiver, ne vous en faites pas, les couleurs plus sobres seront aussi au rendez. On aura d’abord le bleu clair qui amènera de la douceur dans votre quotidien et vous rappellera les bons souvenirs de votre été. Le bleu est la couleur synonyme de liberté, de rêve et de jeunesse. Ensuite, il y a le marron qui est la couleur de l’automne, mais vu qu’elle peut faire ressortir un côté séducteur alors il est évident qu’il faudrait en profiter, cet hiver vous ne pourrez pas vous en passer. Ensuite, on peut remarquer une nouveauté dans le paysage, le vert gris, il ne s’agit de ce petit animal, mais bien de la couleur. Elle est terne, morose, mais son principal avantage est sa douceur et c’est une couleur qu’on peut aussi arborer durant l’automne et cela est très bénéfique. Il reste enfin la couleur classique, celle qui est toujours au rendez-vous, le blanc. Cette couleur est de retour et est redevenue tendance, il n’y a pas le choix, il est obligatoire d’agrémenter votre décor avec pour être au top.

Osez mettre de la couleur dans cet hiver tout blanc !

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *