Que faire quand une vitre de cheminée se brise?

vitre de cheminée salon

La cheminée est souvent un élément central dans une pièce. Quand on a la chance d’en posséder une, qui soit, de plus, fonctionnelle, elle attire immédiatement les regards des personnes entrant dans la pièce.

Or, quand la vitre de cheminée se brise, on se retrouve dans une situation compliquée. Plus que l’aspect inesthétique, c’est aussi le coût qu’engendre l’achat d’une nouvelle vitre de cheminée qui peut être problématique.
Pourtant, si on ne la remplace pas, le risque est de voir entrer le froid chez soi. Il est donc nécessaire de rapidement remplacer la vitre endommagée.

Réduire les coûts d’achat d’une nouvelle vitre de cheminée

Il faut dire que ce genre d’incident arrive toujours à un moment où l’on ne s’y attend pas. On a donc rarement prévu de budget pour remplacer sa vitre de cheminée en cas de fissure.

Pour commencer, il faut donc vous renseigner sur votre niveau d’indemnisation. En effet, votre assurance prend peut-être en charge ce type d’incident. Il serait dommage de passer à côté de cette solution.

Monter la nouvelle vitre soi-même ou faire appel à un pro?

Deux solutions s’offrent à vous pour remplacer votre vitre. Soit vous pouvez remplacer la vitre insert de cheminée vous-même soit vous pouvez faire appel à un professionnel.

L’avantage de cette dernière solution, c’est que vous êtes certain que celle-ci sera bien montée, et qu’elle ne se brisera pas lorsque vous réactiverez le feu.
Et quand bien même cela arriverait, vous pourriez réclamer réparation au professionnel.

Si vous montez votre vitre vous-même, vous réduisez les frais d’installation. Néanmoins, si jamais vous réaliser l’étape de la pose de la mauvaise manière, vous encourez le risque de la voir se briser et de devoir tout recommencer et repayer.

Acheter la vitre soi-même?

Si vous passez par l’intermédiaire d’un professionnel qui viendra poser la vitre chez vous, il se peut qu’il vienne avec une vitre. Néanmoins, vous pouvez également commander la vitre insert de cheminée de votre choix en ligne. Ce choix est notamment plus judicieux si vous désirez obtenir une vitre de la même marque que votre cheminée, ou bien dans le cas où vous auriez une cheminée atypique.
Dans ce dernier cas, il est parfois nécessaire de faire réaliser la vitre de cheminée sur mesure.

Avec  ces conseils vous ne vous trouverez plus au dépourvu lorsque l’hiver sera revenu! Pensez également à entretenir le conduit de votre cheminée afin d’éviter que la vitre ne se brise de nouveau.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *