Décoration intérieur : associer moderne et traditionnel

Décoration moderne et traditionnelle

En décoration intérieure, l’association de styles est actuellement très intéressante. Bien que la décoration entière en un style uniforme soit belle à voir, le mélange de différents styles promet des résultats surprenants et uniques. Pour cette fois, la tendance est de marier le style moderne et traditionnel. Pour ce nouveau style, l’objectif est surtout d’accentuer la commodité et la chaleur dans le foyer. Dans cette présentation, il est primordial de privilégier des tons naturels, un design sobre, des couleurs apportant de la chaleur et surtout des objets déco tape-à-l’œil.

Optez pour une décoration naturelle

La décoration au naturel est une façon d’évoquer la nature chez soi et également d’avoir un style plus original. En parlant de la nature, le bois est la matière par excellence pour faire ressortir un design authentique. Vous aurez donc besoin de choisir des mobiliers en bois. Ils sont en général attrayants par leur texture et leur couleur. Cependant, il est primordial de choisir des meubles en bois bien soignés, avec une finition parfaite. Dans ce cas, il faudra bannir ceux qui ont des surfaces râpeuses. Vous aurez d’ailleurs un large choix d’éléments de décoration en bois qui sauront répondre à cette association de style : salon, salle à manger, chaises, tables, miroirs et d’autres éléments similaires. L’aspect naturel concerne également les tapis, les différents tissus pour l’ameublement et les rideaux. En général, la laine, le coton et le lin sont les plus adaptés.

Les luminaires aux couleurs blanches chaudes et les couleurs pastel

Avec un mélange de style traditionnel et moderne, il est préférable d’utiliser des lumières LED que des ampoules traditionnelles. De plus, il est actuellement possible de les utiliser en tant qu’éclairage d’une pièce, pas uniquement pour la décoration ou pour d’autres appareils. En règle générale, les ampoules LED promettent un meilleur rendu de couleurs grâce à la vivacité de sa lumière. De plus, elles sont très économiques. Parmi les nombreuses couleurs proposées, les LED de couleurs chaudes sont les plus appropriés. Une fois installée, la lumière blanche chaude occasionnera la relaxation comme la lumière en fin de journée.

Pour compléter le luminaire, il est également conseillé de privilégier des couleurs pastel sur l’ensemble de la décoration. Vous pourrez d’ailleurs ajouter quelques tons vert menthe, pêche, violet terne ou encore noir, afin de ressortir la beauté du mobilier en bois éclatant. Vous pourrez également adopter ces nuances pour les textiles et les objets décoratifs muraux.

Des objets décoratifs avec diverses formes particulières

Afin que la modernité soit davantage mise en avant dans cet univers plus ou moins ancien et traditionnel, il est recommandé d’installer des objets et des dessins géométriques. Ces éléments attirent plus l’attention tout en évoquant de la valeur qui fera plaisir à la vue. Vous pourrez par exemple utiliser des appliques murales ou abat-jours de formes insolites. D’autres objets comme les vases ou les cendriers peuvent également adopter ces styles. Quant aux textiles, utilisez des motifs triangulaires. Sur les murs, ajoutez des photos sur toile, de préférence en lin pour un véritable tableau déco. Tous les éléments cités donneront sans doute des résultats plus authentiques et naturels.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *