Déco d’intérieur : la peinture en 2017, bien plus qu’un aspect décoratif

Déco d’intérieur : la peinture en 2017, bien plus qu’un aspect décoratif !

Comment est-on passé du décoratif à l’esthétique et à l’utile

Texturées, assainissantes, aimantées et colorées. La tendance des peintures actuelles va vous plaire ! Avec le constat progressif que les peintures glycéros sont devenus nocives pour notre santé, de plus en plus de particuliers et d’entreprises optent pour des peintures acryliques nettement plus respectueuses de votre santé et de l’environnement.

Outre le côté sain, les peintures mates sont de plus en plus prisées notamment par leur aspect fonctionnel, c’est effectivement le cas pour la peinture ardoise qui peut devenir un véritable mur d’expression dans une entreprise comme dans votre habitation. Dans le même esprit la peinture murale aimantée dévoile son côté fonctionnel. Vous transformerez ainsi les murs d’une salle de réunion on les murs des chambres de vos enfants en véritables espaces d’expression.

Des travaux de peinture pour assainir votre foyer

tendances peinture 2017De plus en plus sensibles à l’aspect sanitaire, de nombreuses entreprises de peinture et de revêtement proposent des peintures écologiques et aux vertus dépolluantes. En effet le produit va retenir les particules de formaldéhydes, acétaldéhydes et exaldéhydes pour ensuite les détruire. Ces travaux de peinture vont notamment diminuer le COV (Composés Organiques Volatils) et les mauvaises odeurs.

Enfin, un aspect de plus en plus important, ces peintures d’intérieur ou d’extérieur sont destinées à bloquer les ondes électromagnétiques. De nombreux avantages qui ont de quoi vous séduire.

De l’innovation pour la décoration :

De la peinture structurée à la peinture « projetée » à base de sable coloré ou encore les peintures épaisses qui permettent de faire apparaître des reliefs plutôt originaux après l’application d’un rouleau spécial, il est désormais possible de créer un effet peau d’autruche ou encore de crocodile à l’aide de ces techniques nouvelles.

Les peintures phosphorescentes ainsi que les peintures époxy sont très tendance en ce début d’année 201. Il faut tout de même prendre en compte que l’application de ces dernières est irréversible. Réfléchissez donc à deux fois avant de lancer un tel projet de peintures !

Enfin les peintures à effet béton ciré accompagnent parfaitement les revêtements muraux pour les entreprises ou les lofts.

Chantier relativement simple et accessible, se lancer dans des travaux de peinture est à la portée de tous pour rajeunir un intérieur et renouveler une décoration. Profitez vous aussi des dernières 2017 pour repenser vos revêtements muraux.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *