Comment organiser son intérieur ?

intérieur

Après l’emménagement

Si vous venez d’emménager, vous l’aurez remarqué : vous avez posé vos meubles à l’intérieur un peu au petit bonheur la chance, sans avoir vraiment réfléchi à l’emplacement idéal pour chaque meuble. Puis, on déballe les cartons, on s’installe dans la routine et on oublie de réaménager les pièces, alors qu’il faudrait faire l’inverse ! L’idéal est d’abord d’appréhender l’espace, de prendre quelques habitudes avant de décider où irait le secrétaire, où conviendrait le mieux le canapé méridienne etc. Mais comme il n’est pas tellement envisageable de faire du camping dans son propre appartement (ou maison) pendant deux semaines, il reste la solution de visiter le bien une fois à vide afin de se projeter et de ne pas improviser le jour de l’emménagement.

Se poser et réfléchir

Dès lors que vous avez pris vos petites habitudes, que vous vous sentez chez vous, il vous faut vous poser des questions importantes pour l’organisation de l’espace telles que : quels sont les trajets que je fais le plus chez moi dans la journée ? y a-t-il des meubles sur ce passage ? est-ce que l’espace manque de luminosité ? est-ce que j’étouffe ? Vous trouverez très rapidement les réponses, qui vous guideront dans la réorganisation de votre habitat.

Recevoir chez soi

Vous vivez dans votre appartement, mais il faut aussi penser au fait que vous allez très certainement recevoir du monde chez vous, qui devra s’y sentir à l’aise le plus possible. Ainsi, dans les pièces conviviales (salon et salle à manger), il ne faudra pas opter pour une lumière trop agressive, les canapés, poufs et fauteuils devront être à une distance assez faible les uns des autres et idéalement, aucun meuble ou objet ne devra se trouver dans le passage qui mène à eux, sinon les hôtes n’oseront pas chevaucher ou enjamber, et resteront debout, mal à l’aise.

Si vous n’arrivez pas à vous projeter ou à imaginer comment agencer votre espace, vous pouvez toujours faire appel à un architecte d’intérieur qui pensera pour vous et traduira vos envies et attentes !


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *