Bloc de verre : vive la lumière

blocs de verre

Assez des pièces lugubres à l’air maussade qui vous donne juste envie de plonger au fond de votre lit toute la journée, ou pire, de fuir la maison dans la mesure du possible ? Les blocs de verre ou mur de verre tombent à point pour vous redonner le sourire. Ils vous permettront non seulement de retrouver la lumière du soleil dans votre condominium des Laurentides, mais aussi d’éclairer naturellement vos pièces à la longueur du jour. Et vous ne savez pas tout, le gros bonus de ce verre, c’est qu’il vous permet de conserver votre intimité sans nul besoin de rideaux ou autre matériel du genre. De plus, ce genre de mur peut non seulement s’ouvrir à vos extérieurs, mais aussi à l’intérieur même de la maison. Quelques petites règles devront toutefois être respectées si vous décidez de les installer en ouverture vers l’extérieur de la maison.

Le mur idéal pour laisser entrer la lumière

Si vous avez peur des voyeurs, ne paniquez surtout pas. À part son poids qui en fait son principal défaut, ce mur est d’une robustesse telle qu’il isole parfaitement du froid. Du fait donc des inconvénients liés à sa taille, mieux vaut faire appel à un professionnel afin d’éviter d’endommager votre mur avec les apparitions de fissures qui peuvent s’en suivre. Il a des aspects multiples et est idéal pour profiter pleinement du soleil. Ses formes diamantée, colorée, fumée, bullée, grenée, lisse… lui permettent de jouer sur la transparence avec les reflets de la lumière. Ce jeu sur la transparence fait donc qu’il ne laisse entrer qu’entre 50 et 80 % de la lumière, mais cela n’influe pas trop sur le surplus de clarté qu’il vous apporte.

Où placer le bloc de verre ? 

Le mur de verre est idéal pour faire le lien entre l’intérieur et le jardin. Il peut donc vous faire apprécier les journées ensoleillées dans votre maison à vendre à l’Épiphanie, mais n’y comptez pas trop pour entrevoir ce qu’il y a derrière. Il est aussi idéal pour séparer la chambre et la salle de bain, surtout si celui-ci est enclavé. Elle vous paraîtra de fait moins sombre et donc plus accueillante en plus d’être d’une esthétique remarquable. Le mur de verre peut aussi faire le lien avec la véranda, la cuisine, la salle à manger, en gros séparer de manière douce deux pièces communicantes.

Quelles sont les restrictions avec ce mur ?

Celles-ci concernent principalement l’ouverture vers l’extérieur. Avant son installation, il est conseillé de consulter le plan local d’urbanisme afin d’éviter tout litige avec le voisinage. Il vous faut en effet respecter les règles de distances qui sévissent pour toute ouverture extérieure de votre maison notamment si c’est sur la rue ou sur la maison du voisin. N’hésitez pas à consulter pour cela les règles d’urbanisme et de vous munir d’un accord de votre voisin si nécessaire.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *