Bien choisir sa couette pour un hiver confortable

couette

Le temps des froids de canard est de retour, c’est donc le moment de bien choisir sa couette à défaut d’un chocolat bien chaud dans sa main toute la nuit. Ceci est une opération bien plus délicate que ça en a l’air. Le choix d’une couette implique en effet la prise en compte de plusieurs éléments afin de rester bien au chaud et bien entendu au confort une fois dans son lit. Il faut pour cela bien choisir le rembourrage de sa couette et ce choix est généralement dépendant des saisons. Le choix de la taille n’est aussi pas négligé, car dépend fortement de la dimension du lit dont vous disposez. Et que serait une couette si elle ne vous assure pas les niveaux de confort idéal une fois dans les bras de Morphée. Lisez ce qui suit et les couettes n’auront plus de secrets pour vous.

Quel rembourrage pour sa couette ? 

Que ce soit avec une matière naturelle ou une en matière synthétique, cette étape est essentielle pour la tranquillité de vos nuits.Les couettes naturelles sont généralement faites de plumes ou de duvets et garantissent un plus long usage que les couettes synthétiques. Ce genre de couette provient d’oie et de canard ce qui est garant de sa légèreté et du naturel de sa chaleur. Si vous êtes pointilleux avec le respect de l’environnement, les couettes mentionnées« ’duvet neuf »’ sont idéales pour vous, car dérivant d’un recyclage au niveau de fermes. Les couettes chaudes à très chaudes sont pour la plupart faites de duvets.Les couettes synthétiques sont parfaites pour les personnes en proie aux acariens. Elles ne garantissent peut-être pas la même douceur au toucher, mais jouissent toutefois d’innovations technologiques qui leur sont propres.

La taille idéale d’une couette

Si vous avez un double lit, il vous faut une couette dans les 160 voir les 180 cm. Pour un lit standard c’est-à-dire à deux personnes, choisissez une couette de 140 cm. Si c’est plutôt un petit lit, 90 cm seront idéaux pour vous. L’essentiel ici est de veiller à ce que la couette déborde pour que vous ne preniez pas froid.

Comment s’assurer le confort ?

L’objectif étant de rester bien au chaud, pensez à adapter votre couette aux caprices du mercure. Il y a donc les couettes très chaudes qui sont parfaites pour les froids extrêmes. Les couettes chaudes sont-elles idéales pour l’arrivée du froid, pour les pièces mal isolées ou peu chauffées. Il y a ensuite les couettes pour les températures tempérées ou couettes des quatre saisons faites pour les chambres à température ambiante. Viennent enfin les couettes légères utilisables en été ou pour les pièces bien chauffées et isolées.

Ne choisissez donc pas trop à la hâte et vérifiez bien les détails ci-dessus si vous ne voulez pas passer l’hiver à grelotter dans votre lit.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *