Quel revêtement pour ma terrasse, les réponses de l’expert

revêtement pour terrasse

Avec les différents revêtements pour terrasse disponible sur le marché, il n’est pas toujours facile de se retrouver. Entre le bois, la pierre et les composites, quelques questions doivent être pausées avant de vous décider sur tel ou tel matériel. Pour cela, n’hésitez pas à consulter l’avis des professionnels sur Espace artisan, ou tout simplement de choisir parmi les revêtements possibles mentionnés ci-dessous.

Le revêtement en pavé

Faisant partie des matériels inconditionnels utilisés dans le revêtement du sol pour terrasse, le pavé est apprécié pour sa longévité et son excellent rapport qualité/prix. En effet, pour le résultat qu’il offre ce type de revêtement reste l’un des plus abordables. Il ne nécessite aucun entretien particulier, ce favorise son utilisation. Vous pouvez trouver des pavés en béton, grés, basalte, granit et tant d’autres encore. Le seul souci c’est que ce modèle de pavage est moins pratique pendant la saison de pluies puisqu’il est assez glissant.

Le revêtement en pierre naturelle

Si vous souhaitez miser sur le côté traditionnel, la pierre naturelle est sans conteste le pavage qu’il vous faut. En effet, la plupart des revêtements pour le sol de terrasse en France sont construits à base de pierre naturelle. La majorité de ces pierres proviennent du Brésil mais aussi de chine, mais il est aussi possible de dénicher des pierres issues de la production locale, comme le schiste de la Bretagne et l’ardoise d’Angers. Lorsque vous optez pour ce modèle de pavage, pensez à choisir des pierres antidérapantes.

Le revêtement en pierre reconstituée

Créées à base de substances naturelles broyées, la pierre reconstituée reste la moins chère en matière de revêtement pour terrasse. Elle imite parfaitement l’effet du bois, l’aspect du marbre et du granit, parfait pour personnaliser votre revêtement à bas prix. Même si la pierre reconstituée est antidérapante, il faut noter qu’avec le temps, des dépôts se  forment au dessus de votre pavage, tout comme pour la pierre naturelle.

Le revêtement en bois

Ayant le vent en poupe au cours de ces dernières années, le bois est l’un des revêtements les plus prisés actuellement. La plupart des pavés construits à base de bois en provenance de la France ou d’Europe proviennent des forêts exploitées de manière durable. Vous avez la liberté d’opter pour le frêne, le robinier, l’acacia, le chêne, le pin des Landes et tant d’autres.

Elles sont traitées à partir de l’oléothermie, une substance conçue à partir de la combinaison d’huiles végétales et d’adjuvants naturels pour offrir aux pavés une excellente résistance tout comme pour les bois tropicaux. Par contre, si vous appréciez les essences exotiques, vous pouvez choisir parmi les le teck, le cumaru, l’ipé et bien d’autres encore. Ils sont parfaits si vous parvenez à les entretenir afin qu’ils conservent leur qualité originelle.

Le revêtement en composite

Conçu à base de produits recyclés, notamment des déchets issus de la scierie et de polyéthylène à haute densité, le composite  gagne de plus en plus de popularité grâce à ses gros avantages. En effet, avec le composite vous ne risquerez pas de vous retrouver avec une écharde ou une fente au pied, parfaite pour profiter pleinement de l’été en toute tranquillité. En plus de cela, il résiste parfaitement à l’eau, donc doté d’une excellente durée de vie. Vous pourrez réaliser une réelle économie en optant pour ce genre de revêtement à condition de demander les conseils d’un professionnel pour vous guider.

Le revêtement en grès cérame

Pour ceux qui souhaitent un revêtement imitant le bois, le métal ou encore le tapis de coco à des prix abordables, le grès cérame répondra parfaitement à leur attente. Ce revêtement reste le plus facile à entreposer grâce à sa pose en clip. Toutefois, il est judicieux de choisir un modèle qui dure dans le temps et qui est parfait pour un usage extérieur.

 

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *