Les bétons décoratifs pour vos sols extérieurs à la maison

Bétons décoratifs

Le béton est utilisé pour les aménagements intérieurs, mais son usage ne se limite pas à ça. C’est aussi un matériau qui est utilisé de plus en plus pour les aménagements extérieurs. Qu’il soit imprimé ou empreinte, lissé ou désactivé, il se prête à une multitude de décorations. Il peut aménager parfaitement vos terrasses, vos allées de jardins ou vos plages de piscine. C’est la solution idéale du fait de sa longévité et de son côté esthétique.

Le béton empreinte ou imprimé

Le béton imprimé ou béton empreinte est un revêtement du sol constitué de béton armé. Lors du processus de fabrication, on y ajoute une finition colorée et on y applique ensuite des motifs à l’aide de moules. Ce qui fait qu’on peut obtenir des motifs variés pour la décoration. Il a plusieurs avantages : il est économique et facile à mettre en place, il est antidérapant et ne requiert que peu d’entretien. Ensuite c’est un matériau qui est fabriqué grâce à un procédé qui évite la pénétration des huiles, des hydrocarbures et les mauvaises herbes. Il épouse avec harmonie le lieu qui l’accueille grâce à son côté esthétique. Le béton imprimé ou empreinte est fait pour les plages de piscine, les cours, les allées, les terrasses ou les descentes de garage.

Le béton lissé

Le béton lissé est aussi un revêtement résistant très prisé actuellement pour les sols extérieurs dans l’aménagement d’une maison. Si vous voulez le poser vous-même, vous devez avoir des notions en ce domaine parce que sa pose est plutôt complexe. Dans le cas contraire il faut faire appel à un spécialiste pour avoir un fini esthétique. Lors de la pose, il faut nécessairement niveler le sol ou le poser sur une chape déjà existante. Ce qu’il faut retenir c’est qu’à la fin de la pose le matériau doit être uniforme, brillant avec une belle finition en couleur, mais généralement sobre. Il faut toutefois noter qu’il doit être posé sur de grandes surfaces afin d’avoir les finitions souhaitées. En extérieur il est d’usage de le poser au niveau des espaces de circulation, les terrasses, les parkings et les zones de détente.

beton desactivé

Le béton désactivé

Le béton désactivé est un matériau qui laisse apparaître les graviers en couleurs sur la surface. Donc il est fabriqué avec des graviers pour avoir un aspect avec des gravillons. Ce qui lui confère sa fonction antidérapante, sa robustesse et sa résistance aux agressions comme les chocs thermiques. Il a un aspect très esthétique grâce à des effets de matière. Il peut être posé au niveau des allées, des cours, des entrées de garages et des terrasses. C’est un matériau très résistant qui ne demande qu’un peu d’entretien.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *