Pourquoi la condensation se forme sur les fenêtres et les portes

Condensation fenêtres

Savoir pourquoi la condensation se forme sur votre vitrage peut vous aider à résoudre rapidement le problème sans trop de frais. Chaque type de condensation est causé par quelque chose de différent:

La condensation intérieure est causée par une surabondance de vapeur d’eau dans l’air à l’intérieur de votre maison. Lorsque l’extérieur de la fenêtre devient froid, l’air chaud et humide qui frappe la fenêtre à l’intérieur se transformera en condensation. Il est probable que vous remarquerez que cela se produit davantage lorsque vous cuisinez ou que vous vous baignez, ainsi que pendant l’automne et l’hiver, lorsque l’intérieur de votre maison est plus chaud que l’extérieur.

Ce type de condensation est très commun sur les panneaux à simple vitrage et peut également se former facilement sur des fenêtres et des portes à double vitrage plus efficaces. Vous pourriez être surpris de la quantité de vapeur d’eau que votre ménage génère dans une période de 24 heures. La douche, le séchage des vêtements et la cuisine sont toutes des sources évidentes de condensation intérieure, mais saviez-vous que vous créez de la vapeur d’eau en respirant simplement et en faisant votre journée? Environ 15,7 litres de vapeur d’eau sont produits par jour par le ménage moyen de quatre personnes, selon le spécialiste humide « Peter MacDonald ». Sans ventilation adéquate, cela peut entraîner des problèmes de condensation et d’humidité.

condensationLa condensation extérieure est causée par la même réaction, juste à l’inverse. Cela affecte les propriétés qui ont des fenêtres et des portes très efficaces et est causé par un air plus chaud qui frappe l’extérieur de votre fenêtre. Il est très probable que cela se produise le matin, alors que le soleil arrive et pourrait arriver en toute saison, selon les conditions. Cela ne signifie pas que l’intérieur de la maison est froid en comparaison – cela signifie simplement que le vitrage est si efficace que le panneau extérieur est beaucoup plus froid que l’intérieur, d’où la réaction de condensation avec l’air extérieur.

La condensation de l’intervalle se produit en raison de l’échec de l’unité à double vitrage. Toutes les fenêtres à double vitrage et les portes ont un petit espace entre les deux vitres. Cet espace est rempli d’un gaz inoffensif, qui crée une couche isolante d’air, ce qui permet de garder l’air chaud et l’air froid. Si le joint d’étanchéité s’est cassé autour des bords de l’unité, le gaz isolant s’échappera et la condensation se produira entre les vitres. Cela peut, dans certains cas très extrêmes, provoquer l’accumulation d’eau dans l’espace intérieur.

Problèmes liés

La condensation à l’intérieur et l’espace causent des problèmes et doivent être résolus dès que possible pour éviter d’autres problèmes.

La condensation de lacunes dans vos unités à double vitrage réduit sérieusement l’efficacité énergétique et aura un effet notable sur la température dans votre ménage, sans parler de vos factures d’énergie. Si vous avez plus d’une unité défaillante, vous pouvez constater que vos factures de chauffage sont plus élevées et que vous rencontrez plus de problèmes avec l’humidité et la condensation à l’intérieur de la fenêtre, en raison de la diminution de l’efficacité énergétique.

La condensation intérieure peut provoquer une humidité ou des moisissures dans les salles les plus touchées. Cela se manifeste généralement sous forme de taches vertes ou blanches avec une décoloration de la peinture et / ou du papier peint, généralement dans les coins supérieurs de la salle affectée. Vous pouvez également sentir l’humidité car il peut émettre une odeur plutôt mousseuse.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact à notre vitrier Paris (artisanvitrier.paris) ou bien vous pouvez aussi appeler l’expert vitrier Paris 12.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *