Travaux de rénovation : comment réaménager le système d’alarme?

alarme sans fil

Vous projetez très prochainement de rénover votre habitat ? Vous avez envie d’avoir une maison écologique ? Vous avez envie de plus de confort et redonner une nouvelle jeunesse à votre bien ? Vous êtes décidé, mais une question vous tracasse l’esprit : comment réaménager votre système d’alarme ? Voici quelques conseils pratiques pour réaménager votre système d’alarme.

Bon à savoir lors de rénovation

Vous avez déjà installé un système d’alarme et vous êtes actuellement contraint de le désinstaller à cause des différents travaux de rénovation. De nos jours, il est vivement conseillé d’investir dans l’achat d’un système d’alarme sans fil. C’est plus pratique et moins encombrant. Toutefois, dans votre cas, si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour ce système d’alarme, car votre habitat est en rénovation. Il sera ainsi plus facile d’installer les fils dans les murs. Mais, pour la praticité et le design, il est recommandé d’installer une alarme sans fil. Vous pouvez par exemple trouver une alarme sans fil sur ce site ! De plus, cette option est évolutive, c’est-à-dire que vous pouvez rajouter de nouveaux capteurs par la suite. À titre de rappel, un système d’alarme est composé de l’unité centrale, les détecteurs, la sirène ainsi que les commandes d’accès.

Les types d’alarme à installer

De nos jours, force est de constater que la sécurité constitue l’une des préoccupations majeures de nombreux foyers France ou ailleurs. L’alarme est sans conteste l’un des meilleurs moyens pour faire fuir d’éventuels cambrioleurs. Il convient de noter qu’il existe différents types d’alarme selon vos besoins comme l’alarme anti-intrusion. Cette alarme sert avant tout à protéger votre maison des cambrioleurs. Une fois déclenchée, elle protège le plus souvent par un puissant signal sonore d’alerte. Vous avez le choix entre deux systèmes principaux, à savoir : sans fil ou filaire. Sachez que vous pouvez également choisir une alarme adaptée au type d’intrusion : intrusion par le toit, par la fenêtre ou par la porte d’entrée. Voici également quelques types d’alarmes que vous puissiez installer chez vous lors de la rénovation de votre habitat : la vidéosurveillance, l’alarme piscine, l’alarme incendie, etc.

Bien installer une alarme

Lors de votre rénovation, vous devez repenser votre système d’alarme. L’idéal est de faire un plan de votre habitation et d’y placer les détecteurs. Bref, avant de réinstaller votre système d’alarme, vous devez bien penser à votre projet. Déterminez pour commencer les endroits à protéger tels que les pièces où des biens de valeurs (bijoux, meubles, matériel informatique, hifi…) sont entreposés : le salon, la chambre, le bureau, etc. Ensuite, vous devez déterminer tous les chemins d’accès à ces pièces comme le couloir, le salon, le hall d’entrée… Vous pouvez disposer sur ces chemins des détecteurs de mouvement. Attention, notez bien que les détecteurs ne s’installent pas devant un obstacle (mur, rideaux…), en face d’une vitre, d’une source de chaleur (cheminée, radiateur…) ou sur une surface métallique.

Si vous avez des difficultés à réinstaller votre système d’alarme maison, n’hésitez surtout pas à faire appel au service d’un professionnel.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *