LES APPAREILS DE PLOMBERIE ÉCONOMES EN EAU PEUVENT RÉDUIRE VOS FACTURES

équipement plomberie

équipement plomberie

Quand il s’agit de réduire vos factures d’électricité, ne négligez pas votre consommation d’eau. La plus grande partie de l’attention portée à la conservation à la maison est axée sur l’efficacité énergétique, mais il y a encore de la place pour réaliser des économies dans votre système de plomberie. Jetez un coup d’œil sur les appareils de plomberie économes en eau pour économiser de l’eau et de l’argent dans votre maison.

Recherchez le label Water Sense

Tout comme le gouvernement fédéral maintient un programme Energy Star pour étiqueter les produits à la fine pointe de l’efficacité énergétique, il a un programme similaire pour la conservation de l’eau. L’agence de protection de l’environnement exécute le programme Water Sense pour identifier les produits qui peuvent réduire votre consommation d’eau, ainsi que fournir des conseils sur la façon d’ajuster votre comportement pour trouver encore plus d’efficacité.

Les produits qui obtiennent la certification Water Sense doivent être aussi performants que leurs équivalents standards, mais conserver au moins 20% d’eau en plus. Parmi les options pour vous aider à économiser:

  • Toilettes: Les toilettes à très faible débit utilisent 1,28 gallon d’eau par chasse ou moins. Cela est comparé à 1,6 gallon pour les modèles à faible débit normal, et aussi élevé que 6 gallons pour les toilettes plus vieilles. Les autres modèles ont deux options de rinçage, ce qui vous permet d’utiliser encore moins d’eau lorsque vous rincez uniquement les déchets liquides.
  • Luminaires d’évier: Les règlements fédéraux standards plafonnent le débit d’eau des robinets d’évier à 2,2 gallons par minute, mais les produits de sens de l’eau vont un pas au-delà de cela, limitant la production à un maximum de 1,5 gallon par minute. La famille moyenne peut économiser 700 gallons par an en faisant l’interrupteur, selon l’EPA.
  • Pommes de douche: Les familles américaines utilisent jusqu’à 40 gallons par jour sous la douche, soit 17 pour cent de l’utilisation totale d’eau domestique. Les pommes de douche à très faible débit utilisent deux gallons d’eau par minute ou moins, ce qui vous permet de réduire votre consommation au minimum.

L’EPA affirme que ses efforts ont permis aux consommateurs d’économiser 757 milliards de gallons d’eau et 14,2 milliards de dollars en factures d’eau et d’énergie depuis 2006. Si chaque foyer du pays passait à la plomber paris 13et aux produits Water Sense, les consommateurs pourraient économiser 3 billions de gallons d’eau. Et 17 milliards de dollars chaque année, selon le gouvernement.

L’épargne auxiliaire aussi

Les économies ne sont pas seulement dans votre facture d’eau. Si vous utilisez une pomme de douche à faible débit, par exemple, vous utiliserez moins d’eau et, surtout, moins d’eau chaude. Vous aurez donc besoin de moins d’énergie pour la chauffer. Cela signifie que vous économisez sur deux factures pour le prix d’une installation.

Et il y a plus en jeu que juste économiser de l’argent. La Californie et certaines régions du Sud-Ouest ont connu des sécheresses importantes au cours des dernières années, ce qui a fait grimper la valeur de l’eau douce. Certains experts craignent que l’approvisionnement en eau propre dans le monde entier ne devienne stressé au cours des prochaines décennies, incapable de répondre à la demande croissante pour l’agriculture, l’industrie, l’aménagement paysager, l’usage commercial et résidentiel. Cela signifie qu’en investissant dans des systèmes de plomberie efficaces, vous faites plus que simplement réduire vos factures de services publics – vous faites votre part pour aider à rendre le monde meilleur.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *