Home staging: vendre sa maison plus facilement

Vendre sa maison grâce au home staging

Vous souhaitez vendre votre maison facilement et rapidement, alors, n’oubliez jamais que les acheteurs potentiels prennent leur décision dans les 30 premières secondes de la visite. Aussi, pour maximiser vos chances de vente, avez-vous pensé à valoriser votre bien immobilier en faisant du home staging? Si la réponse est négative, voici des outils pour vous aider dans ce processus.

 

En avant les réparations!

Pour vendre votre maison facilement et rapidement, il faut bien entendu qu’elle soit dans un état convenable. Aussi, une des premières étapes du home staging consiste à effectuer des réparations. Ainsi, examinez attentivement l’extérieur et l’intérieur de votre habitation afin de déceler toutes fissures, tous bris, des problèmes de plomberie ou électriques. Cela étant, rénovez! Travaillez comme si vous aviez un projet de maison neuve à vendre!

 

Créer de l’espace en désencombrant

Pour que les acheteurs potentiels aient un bon aperçu de l’architecture de votre demeure ou encore de la configuration des pièces, il est également crucial de procéder à un désencombrement. Plus explicitement, il s’agit d’enlever les meubles encombrants ou ceux qui n’ont pas vraiment d’utilité. Qui plus est, cela vous aidera à entreprendre la phase de nettoyage!

 

Pour une maison respirant la fraîcheur: rien de tel qu’un bon nettoyage

Avant d’inviter tout acheteur potentiel à entrer dans votre maison, il est essentiel que vous ayez effectué au préalable un grand nettoyage. En effet, pour un visiteur, une maison propre peut signifier qu’elle a bien été entretenue au cours des années. Aussi, vous devez apporter une attention particulière au nettoyage des planchers, des murs et des fenêtres. Pensez également à dépoussiérer vos meubles, vos luminaires et vos bibelots. Attention également aux mauvaises odeurs (tabac, friture…), aérez!

 

Permettre aux visiteurs de s’approprier les lieux en dépersonnalisant

Considérant que lors de sa visite, un acheteur potentiel doit pouvoir projeter sa vie dans votre maison, il est indispensable de dépersonnaliser les pièces. En d’autres termes, éliminez tout objet personnel qui pourrait refléter votre mode de vie ou votre intimité comme des photos de famille, des dessins de vos enfants, des posters, des souvenirs de vacances, des courriers, des médicaments ou encore des objets religieux.

 

Une décoration légère pour assurer le bien-être

Bien que les étapes de désencombrement et de dépersonnalisation fassent partie du processus de home staging, notez toutefois qu’il ne serait pas judicieux de faire visiter à des acheteurs potentiels une maison vide. Aussi, à condition que ces derniers n’obstruent pas le passage, des meubles bien disposés pourraient servir de repères visuels aux visiteurs qui auront alors un aperçu des dimensions réelles des pièces. Qui plus est, un décor neutre est également de mise. En plaçant des coussins sur votre sofa, des bougies sur vos tables basses et quelques objets décoratifs, vous créerez une ambiance respirant le bien-être.

En résumé, les mots d’ordre pour réussir votre home staging sont la réparation, le désencombrement, le nettoyage, la dépersonnalisation et la décoration. Toujours est-il qu’il vous faut également vous préparer aux visites. Outre le fait que les acheteurs potentiels devront être bien accueillis, séduisez-les en baignant votre maison dans une atmosphère sereine. Mettez une musique de fond, allumez les bougies que vous avez préalablement placées, dressez la table. Dernier conseil, laissez l’acheteur potentiel faire tranquillement sa visite, n’exercez aucune pression.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *